top of page
Vues d'hiver
Vues d'hiver

Partage au Jardin Miquey

En décembre 2024, l’association ACCES a rencontré la paroisse St Etienne de Mulhouse autour de la difficulté vécue par les sans-abris, pris en charge, la nuit, dans les « Abris de nuit » en lien avec le « 115 » et notamment celui installé dans les anciens locaux de la mission catholique Italienne rue de la Wanne à Mulhouse, qui se retrouvent sans lieux d’accueil en journée, le week-end, en des temps de grand froid comme cet hiver.

 

L’association Jardin Miquey a voulu répondre à cette problématique en collaborant à un projet d’accueil avec d’autres associations comme l’Ordre de Malte et Acces. 

Ainsi l’association Jardin Miquey a mis gratuitement à disposition, le bâtiment situé rue du Chant des Oiseaux, malgré les limites liées au chauffage et l’isolation du bâtiment et avec la participation de ses bénévoles.

Le projet s’articule également avec la participation active des bénévoles de l’Ordre de Malte, la sollicitation de bénévoles de la paroisse et l’information de la municipalité.

ASSOCIATION JARDIN MIQUEY

10 rue MAGENTA 

68100 MULHOUSE

Jardin Miquey

3 rue du Chant des oiseaux 

68100 MULHOUSE 
jardinmiquey@gmail.com

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn

© 2023 par Jardin Miquey. Créé avec Wix.com

Nous avons la grande joie de vous annoncer que pour le Loto du patrimoine 2025 : Le Jardin Miquey est lauréat!!

FRANCE 3 ALSACE précise:

La Fondation du patrimoine dévoile, ce lundi 1er septembre, les deux sites en Alsace lauréats de la Mission patrimoine 2025. Il s'agit du Pavillon des vignes à Scherwiller (Bas-Rhin) et du Pavillon du jardin Miquey à Mulhouse (Haut-Rhin).

Parmi plus de 700 projets, ils sont sortis du lot. La Fondation du patrimoine annonce ce lundi 1er septembre la centaine de sites départementaux qui bénéficieront du Loto du patrimoine 2025.

En Alsace, les heureux élus sont le Pavillon des vignes à Scherwiller (Bas-Rhin) et le Pavillon du jardin Miquey à Mulhouse (Haut-Rhin). Les deux sites font partie du patrimoine rural et non-protégé de la région. S’ils ont été sélectionnés, c'est en partie pour leur histoire et leur place dans le territoire, mais aussi pour les projets qui ont été soumis par les acteurs locaux. Chacun des dossiers a mis en avant la volonté de renouer avec la fonction d'origine des édifices.

Vous pouvez désormais jouer au LOTO du Patrimoine pour soutenir le Jardin Miquey

 

Vous souhaitez soutenir le jardin Miquey? Vous pouvez également faire un don via:

https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/jardin-miquey/102929

Image11.jpg
Image11.jpg
bottom of page