top of page

En 1876, le couple Etienne et Joséphine MIQUEY a permis l’acquisition d’un magnifique parc de 83 ares dans le Rebberg Mulhousien pour la jeunesse afin qu’elle puisse s’épanouir en leur offrant des activités sportives ou musicales, et bien d’autres…

Aujourd’hui, nous ne nous souvenons peut-être pas de la réussite professionnelle ou de la fortune des Miquey, mais leur générosité porte encore ses fruits dans la ville de Mulhouse et ses alentours.

Et depuis de nombreux mois, l’association JARDIN MIQUEY œuvre pour renouer avec son ADN originel que lui voulaient ses fondateurs, à savoir le service du bien commun.

Les premiers chantiers mis en œuvre ont pour but de créer un lieu de vie et de partage dans l'esprit de l'écologie intégrale, prendre soin de soi, prendre soin de son entourage, sa famille, son voisin, son village, sa ville, prendre soin de son environnement, de la nature et du vivant et prendre soin de sa relation à DIEU.

Pour cela, le JARDIN MIQUEY, doit redevenir un lieu de partage et de vie comme la place du village, jadis.

De nos jours, les personnes sont de plus en plus isolées et la mémoire collective et culturelle se perd.

Nous souhaitons redonner une place à nos ainés, qui ont tant à transmettre ; redonner des activités différentes et connectées à la mémoire vive de nos anciens à nos enfants et redonner un espace d’épanouissement aux plus affaiblis.

Ainsi, l'association JARDIN MIQUEY, souhaite, par exemple, proposer aux personnes âgées isolées et aux jeunes enfants des ateliers intergénérationnels comme l’initiation aux gestes qui sauvent, des ateliers de bricolage et bien d'autres activités, mais pour cela nous avons besoin d'un bâtiment qui puisse accueillir toutes ces activités et ceci toute l'année.

C’est pourquoi, nous devons RENOVER le bâtiment existant sur le parc.

Pour permettre cette rénovation, aujourd’hui l’association souhaite créer une COMMUNAUTE DE DONATEURS.

Connaissez-vous des personnes susceptibles d’être intéressées par un tel projet et soutenir cette rénovation ?

Est-ce que rejoindre ces donateurs vous intéresse ?

CONTACTEZ NOUS AU 03 69 65 79 27